Ce weekend avait lieu le deuxième module d’Herbologie des 5 Phases.
Nous avons eu le plaisir de retrouver des visages amis et constater le bout de chemin, les démarches et initiatives personnelles depuis la fois dernière. Le tout dans une atmosphère très appliquée et positive.
Nous avons aussi fait la connaissance de nouvelles personnes passionnées de plantes et de Nature, partageant toutes une ouverture d’esprit certaine. Ce fut un plaisir de nous impliquer pour répondre aux questions, souligner, orienter, préciser.
Merci à tous les participants.
Notre équipe désormais rodée, s’organisa sans peine.
Aucune grosse « surprise »: l’occasion de nous appliquer dans chacune de nos interventions et de profiter de l’instant, sereinement.
Un grand merci à Lise, Adrien, Ernst, Alain et Anjali d’avoir une fois de plus prêté le meilleur d’eux-même dans cette belle aventure. Ce fut beau moment d’amitié. Et un grand merci à Isabelle, Caroline, Amélie et Vincent pour avoir simplement proposé leur présence des plus essentielles.
Je suis fier de servir et de participer à cette formation en Herbologie des cinq Phases. Heureux de voir proposé une perception originale et cohérente de l’utilisation des plantes locales.
On apprend combien le fait de se rapprocher du Vivant, de la plante dans son environnement, n’affaiblit en rien ni ne déroute celui qui cherche ses vertus, bien au contraire. Synergie comme conscience sont bien plus grandes quand l’individu ne fait pas que mémoriser, mais comprend par l’expérience directe. Et il s’agit ici de se nourrir de l’identité bien marquée de chaque plante, incarnant déjà dans leur environnement naturel les effets que l’on retrouvera dans le corps. C’est, il me semble, une condition essentielle au développement d’un savoir-faire pérenne.
On a donc pu voir, cueillir, goûter, cuisiner, comprendre, dessiner, toucher, penser et appliquer les plantes. Je pense que nous avons fait de notre mieux pour proposer de nombreuses manière d’aborder le sujet. Lise et moi restons convaincus que cette méthode à plusieurs dimensions participe à la génération d’un certain état d’esprit et d’âme vis à vis du monde naturel, de ses richesses, de la confiance de l’individu face à cette nature qui soigne et nourrit.
A bientôt pour le module 3: cette fois ci, nous changeons de lieu et de massif, passant de la Chartreuse aux Bauges, pour aborder les plantes de la Saint Jean.
Prenez soin de vous !
Laisser un commentaire