Chargement Évènements

Vibrations & Résonances en Médecine Chinoise

La vibration (sa réalité physiologique et dans le soin) prend au sein des méthodes traditionnelles une place particulière qui reste parfois difficile à comprendre et à réaliser.

Tout au long de ces trois jours, nous vous proposons une introduction à trois méthodes utilisant le vibratoire comme outil d’identification et d’action sur les troubles et déséquilibres.
Lise Gielen, sinopraticienne et pharmacienne, conférencière spécialiste en plantes locales, viendra nous présenter sa méthode personnelle d’utilisation des diapasons thérapeutiques sur les points shu antiques.
Nous aborderons les liens qu’entretiennent les cinq points shu avec la pentatonique et comment interpréter leur résonance avec le diapason.

Utilisant aussi la lithothérapie à travers la même série de points, nous aborderons la longueur d’onde et la couleur. Nous utiliserons différentes pierres en fonction des rééquilibrages identifiés par le bilan vibratoire des points.

Enfin, Lionel Silberman, sinopraticien et pratiquant de Neigong, vous proposera une compréhension vibratoire du corps selon les règles traditionnelles du Tui Na. Vous pourrez voir démontrées quelques techniques vibratoires classiques et varier les longueurs d’onde pour une compréhension large des effets sur le corps, en fonction des localisations anatomiques.

En bonus: Utilisation du guasha couplé à l’infusion de Reine des Prés: Traitement des mémoires profondes.

Au plaisir de vous (re)voir pour ces beaux moments d’échange!
———————————————————————————-
Participation à l’événènement: 300 euros.
Restauration du midi avec l’équipe et les formateurs (sur demande, merci de nous préciser): 3 repas, 54 euros.

Informations & Resa: 06 49 82 23 19 / 07 78 34 46 65 ou energetique.mouvement@gmail.com

19octobre
vendredi @ 09:00 - 04:30

Details

  • Début
    Oct 19 @ 09:00
  • Fin
    Oct 21 @ 04:30

Organisateur

Lionel

Venue

Bibliothèque Municipale Robert Laude

Place du Champ de Foire
Novalaise, 73470 France

+ Google Map

    No Comments

    Laisser un commentaire