L’année 2019 / 2020 verra les Méthodologies Traditionnelles de soin, les Arts du Mouvement et les Arts Traditionnels se croiser et s’entrecroiser.
C’est avec un grand plaisir que notre équipe retrouvera Lise Gielen & Adrien Dumont pour partager encore avec vous leur perception originale des plantes locales et du soin, reliées aux grilles de lectures médicales extrême-orientales.
Comme à notre habitude, c’est entre Isère et Savoie que se dérouleront les divers événements.
L’Esprit des Plantes – le 16 & 17 Novembre à Tréminis.
Nous retrouverons dans un premier temps Adrien Dumont pour découvrir avec lui les utilités subtiles des Huiles Essentielles: observer mais aussi expérimenter comment la transformation par le feu et l’Eau conduit aux finesses énergétiques et informationnelles de Taiyang et à la luminosité nourrissantes de Yangming. Ceci, dans la matière comme en nous. Et ainsi d’approfondir l’identité de Taiyang et Yangming dans le même temps.

Distillation, olfaction, pratiques spécifiques de la méditation au service d’une méthode d’utilisation et d’application. Le début de plusieurs rencontres passionnantes sur le sujet. Ouvert à tous, quelle que soit l’expérience.
Vibrations et résonances – le 22, 23 & 24 Novembre à Novalaise.
Le cheminement de Lise Gielen dans l’univers immense de l’ethnomédecine chinoise l’a menée à expérimenter de façon originale divers outils thérapeutiques.
Au cours de nos discussions, j’ai pu découvrir sa pratique des diapasons et des pierres, sa connaissance du vibratoire. Mettant en commun nos expériences et réflexions, nous avons travaillé cette dimension du son, des couleurs et du mouvement thérapeutique, toujours dans le même objectif d’application pratique.
C’est ainsi que nous vous proposons de partager avec nous cette méthodologie mettant en relief les diverses vertus de Feng, le « Vent », approfondissant nos perceptions de ses fonctions physiologiques et les appliquant de façons différentes mais toujours reliées.
Vous découvrirez l’utilisation des Diapasons thérapeutiques, de la Lithothérapie, du Guasha qui reprend l’oscillation ouvrant le biao ; le Qigong , les vibrations / oscillations par le Tuina, et l’utilisation de la main selon les Wuxing, les 5 phases du Mouvement, le tout par le biais du système méridien.
Ouvert à tous , quelle que soit l’expérience.
L’Herbologie Locale & les 5 Phases – Cycle de 4 Séminaires: Avril – Mai – Juillet & Septembre 2020 , Beaumugne.
– Les plantes locales résonnent avec les créatures nées et vivant sur leur sol. Le climat, la biochimie, la lumière, le rythme, l’agencement des structures, le taux vibratoire: l’énergie si l’on résume, crée une parenté indirecte entre notre sol et nous. –
Voilà en résumé le postulat qui fonde les recherches et les méthodes que vous pourrez approcher et vous imprégner, le long des 4 séminaires qui suivent les 4 saisons de l’année et les 4 phases du Mouvement. C’est la grande formation de l’année, renouvelée pour la seconde fois.
Lise Gielen est pharmacienne et praticienne en médecine chinoise, Adrien Dumont est herboriste, cueilleur, spécialisé dans la transformation et le recueil des vertus végétales. Leur rencontre débouche sur une perception dynamique, scientifique, symbolique et pratique de la pharmacopée traditionnelle occidentale, affinée par les savoir-faire extrême-orientaux.
Durant plus de dix ans, Lise s’est imprégnée de la compréhension des Wuxing en se rendant au plus près des plantes. Son objectif était « de mettre les livres au pied des plantes », et de permettre la création d’une intime relation à la nature, d’abord personnelle, puis qu’elle a souhaité partager.
De la théorie des signatures à la compréhension profonde de la lumière et de son importance sur le processus de transmission de la nourriture, de la biodynamie à la symbolique des plantes, de la biochimie à l’observation profonde des relations entre les phases des Wuxing: nous essaieront de vous donner un aperçu le plus large et complet possible. Il vous permettra d’apprendre les vertus et les usages de 25 plantes, 5 procédés de transformation pour ce premier cycle . De découvrir la plante sur le terrain, d’aller la cueillir, l’étudier et vous en faire une expérience personnelle. La transformer, l’utiliser. De découvrir les richesses de notre sol, son sens et son identité, à travers les Cinq Phases et les Six Couches énergétiques.
Ce cycle d’étude est ouvert à tous, quelle que soit votre expérience.
Vous souhaitez vous informer, connaître les détails de chaque événement et/ou vous inscrire?
Contactez- nous via les coordonnées téléphoniques / Internet inscrites sur les affiches ci-dessus ou via la page Facebook: @energetiquemouvement
Belle Rentrée à tous !
Laisser un commentaire